Archive pour la catégorie 'Non classé'

Quand les choses envoluent

Salut à tous,

Je prend le temps d’écrire tant qu’il me reste un peu de force ce soir.

Les dernières nouvelles que j’ai donné datait de fin avril, juste avant que je ne commence mon stage. De ce coté là, tout s’est bien passé. Un peu de temps pour prendre mes marques, mais là je suis lancée et beaucoup plus à l’aise. Je travaille pour 2 noms du cinéma, c’est assez flateur. Mais pour tout vous dire, pas forcement facile à gerer tous les jours. Beaucoup de demandes de leur part, a effectuer en un temps record. Enfin bref, du travail. En plus, ma référence est partie 3 semaines en vacances, du coup j’ai repris le poste. Dans la mesure où j’ai fini ces 3 semaines d’autonomie aujourd’hui, je peux vous dire que ca c’est bien passé. Les 2 réals m’avaient à la bonne, du coup pas de soucis particuliers.

Sinon coté restauration tout se passe bien aussi. J’ai continué mes formations, le travail avançaient meme si on finissait souvent plus tard. Suite à des mouvement d’équipe, le responsable m’a proposé de monter encadrante, mais j’ai du refuser pour me consacrer à l’audiovisuel.

Enfin bref, ces deux choses m’ont rapproché très fortement de ce qu’on appel un « burn out ». Je pense que je l’ai concrètement vécu, mais je n’ai pas eu le choix de tenir le choc. J’ai pris le temps, enfin je me suis forcée plutot a vraiment me poser les week end, pour tenir jusqu’à septembre. Aujourd’hui ca va bcp mieux, c’est beaucoup plus facile de bosser comme ça ;)

Tout ça pour en venir à la bonne nouvelle du jour. J’ai un contrat de professionnalisation. OUI J’AI UN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION!!! Fini le stress financier, le surmenage avec des semaines de dingues, la vie privée mise de coté! Je vais pouvoir un peu de temps pour vivre! J’ai annoncé mon départ à mon responsable dans la restauration, prevenue l’école de cette nouvelle, et on se lance. Il me reste encore 1 gros mois de stage, ensuite j’ai une semaine de vacances et c’est reparti. Cette fois pour travailler dans la télé, une nouvelle compétence.

J’espère réussir a gérer ce nouveau rythme plus calme. Ca paraît dingue, mais j’ai appris à vivre sous le stress, le manque de temps. Maintenant je vais avoir mes week end, mes soirées. J’espère réussir à apprendre de nouveau à vivre de cette manière.

Enfin voilà les nouvelles fraiches :)

Publié dans:Non classé |on 24 juillet, 2015 |Pas de commentaires »

Les débuts professionnels

Une nouvelle période commence!

image-21

Comme je le disais dans mon article précédent, je cherchais un stage, plus ou moins activement. J’ai profité des vacances pour m’y mettre sérieusement et ça a enfin porté ses fruits. J’ai eu un entretien qui s’est très bien passé et deux jours après la société m’a contacté pour me confirmer que j’etais « l’heureuse élue ». Du coup je cours un peu partout cette semaine pour faire tous les papiers, car je commence lundi.

Il a fallut faire des concessions. Avec un 35h en stage, j’ai du baisser ma base contrat à Bruegger’s pour etre dans les règles… Ce n’est pas ce que je voulais, mais pas le choix… Je peux déjà garder mon job, c’est le principal. 

Je profite donc de 3 jours de réunion de famille hors de Paris, pour respirer avant de repartir. Première pause en province depuis Noël, je ne m’en plaint pas ;)

Voilà les ressentes nouvelles. Il me reste 2 semaines et demi de cours avant de finir la première année, tout est passé tellement vite! Mais apres 8 mois à Paris, je suis fière des postes que j’ai acquis :)

Gaëlle

Barista/ Formatrice de la nouvelle équipe chez Bruegger’s France

Stagiaire chez Alexandre Films

Publié dans:Non classé |on 30 avril, 2015 |Pas de commentaires »

Un an après

Salut tout le monde.

Je viens de réaliser que ça va faire un an a peu pres que j’ai créer ce blog. Mais déjà 6 mois que j’ai rien écrit ^^

Du coup je viens donner quelques nouvelles.

10395833_10203283477743734_901069566029249481_n

J’ai arrêté mcdo fin septembre, le 28 je crois. Le départ de Clermont etait pas facile, je m’était créée une belle bande. J’ai passé quelques jours chez ma mère vu que j’avais rendu mon appart, et j’ai ensuite déménagé à Paris.

11056812_10203919311599183_955463800_n

J’ai prit les cours mi octobre. Tout se passe très bien. Je suis dans les premiers, et ca ne demande pas tant de travail que ca de mon coté. L’école n’est pas idéale, mais bon je fais ce que j’ai a faire, tout ne dépendra que de me volonté.

11072075_10203919314639259_159392821_n

J’ai de nouveau déménagé il y a maintenant 3 semaines je crois. L’appartement dans lequel j’étais était a une amie. Elle me l’a louée le temps qu’elle le vende et comme ca j’ai pu arriver sur Paris assez sereinement. Aujourd’hui je suis dans un appartement complètement dingue. J’en suis folle!

11051608_10203919310839164_1263356043_n

Sinon je suis toujours plus ou moins à la recherche d’une alternance. Enfin je me suis motivée y a 2 ou 3 semaines pour m’y remettre vu que dans tous les cas je cherche un stage pour cet été. J’attend une réponse d’un rdv, mais sinon ça avance pas trop.

11039372_10203919307679085_898696052_n

Sinon niveau travail, j’ai travaillé 3 semaines au mcdo juste à coté de chez moi. C’était bien loin d’être le rêve. Une équipe franchement pas terrible, une hygiène bien loin d’être irréprochable. Je commençais à recevoir des réponses de toutes les offres auxquelles j’avais répondu. Et y’a une boite qui me courrait un peu après. A l’époque je me disais que j’irai pas vu que le mcdo était vraiment juste a coté de mon appart et que étais déja assez crevée comme ça. Mais vu qu’ils arrêtaient pas de me relancer j’ai fini par y aller. J’ai eu un rdv qui s’est conclu par une embauche. L’ouverture du restaurant était prévu pour début décembre. Du coup dès que j’ai eu la confirmation écrite, j’ai lâché le mcdo, ou ça s’est pas vraiment bien fini, et je me suis lancée chez Bruegger’s. Et je suis bien loin de regretter mon choix. L’équipe est chouette, l’ambiance est vraiment hyper détendu et je me plais dans ce que je fais. Donc n’hésitez pas a venir rendre visite, on est au pied de la tour Montparnasse dans le centre commercial. 

11073800_10203919315919291_278274966_n 11051495_10203919316479305_219016828_n

Voilà, le rythme de 50h/semaine est pas toujours évident, mais pour l’instant c’est le top, tout se passe vraiment bien.

11015446_10203919308839114_1893322592_n

Je pense que les choses se posent un peu enfin. L’appart c’est ok, je suis stable financièrement (et en CDI), l’école tourne rond. Pourvu que ca dure ;)

11040661_10203919312119196_2102908443_n

Ah oui et au milieu de tout ça, j’ai feté mes 20 ans à Paris, avec une belle équipe ;)

Publié dans:Non classé |on 15 mars, 2015 |Pas de commentaires »

Déménagement en préparation

Bonjour bonjour,

J’ai pas ecris ici depuis un moment, alors je me devais de donner des nouvelles.

Lundi dernier, je suis montée a Paris pour un nouvel entretien chez Arte, dans le departement Art et Spectacle. J’ai à mon avis tout foiré, mais j’attend la reponse pour cette fin de semaine.

image-20

Hier (lundi encore) je suis remontée à Paris, avec ma mere cette fois, pour des apparts. On a trouvé quelques chose de super mais pour quelques mois. Un magnifique 27m2 le temps de me poser à Paris et d’envisager une coloc. Du coup je serais a Charenton, le quartier est juste magnifique. Et chance de fou! Il y a un mcdo à la bouche de metro de Charenton. J’y suis passée pour postuler et le manager m’a directement dit que ca allait le faire ;) Apres direction l’école pour un rdv et une mini visite des locaux.

 

J’ai hate d’y etre… Un peu peur aussi de regretter ma vie à Clermont, mais je pense que ca va etre top :)

Publié dans:Non classé |on 16 septembre, 2014 |Pas de commentaires »

Fucking nouvelle

Je reviens avec des nouvelles, pas forcement bonnes…

image-13

Apres 28 fucking longues journées, j’ai recu ma reponse pour France Télévision, qui est négative. Comment peut-on avoir le culot de faire patienter quelqu’un pendant 28 jours pour lui dire que c’est pas bon?

image-14

Enfin bref, il a fallu se remettre de cette mauvaise nouvelle. Je reprend mes recherches, je vais y arriver!

Sinon comme lot de consolation, ca se passe plutot bien pour moi au boulot. J’ai été convoquée pour être félicitée par une des managers. Elle a fait un rapport sur moi, soutenu par la directrice du restaurant. Rapport très flatteur, ca fait plaisir. Apparemment je serai l’équipière du mois, j’attend de voir quand ca sera affiché ;)

image-15

Du coup je reste a Clermont jusqu’à fin septembre. Finalement un collègue de travail qui est prit l’école juste a coté de la mienne viendra aussi.

Publié dans:Non classé |on 1 août, 2014 |Pas de commentaires »

Reponse Arte et Rdv France télévision

Ca fait pas mal de temps que j’ai pas ecris ici. 

J’ai eu la reponse de Arte Cinema 2 semaines apres comme c’etait prevu. La reponse était négative mais finalement ca me bottait pas tant que ca.

image-12

Quelques semaines apres, j’ai eu un rdv chez France télévision. C’etait assez difficile, car le responsable de production France tv m’a mit vraiment la pression, je pense qu’il voulait me tester. Mais bon au final je sais pas trop comment ca c’est passé. Ca fera 3 semaines demain… C’est long d’attendre mais bon, je me dis que c’est deja bon signe, car ils m’ont pas recalé directement…

 

Publié dans:Non classé |on 21 juillet, 2014 |Pas de commentaires »

quelques semaines plus tard

Voilà des nouvelles fraiches!

Apres quelques jours de vacances, enfin seulement 2 enfete … je suis allée à Paris hier pour un entretien chez ARTE France Cinéma, parce qu’ils cherchent quelqu’un en alternance.

10363994_10202291269899158_582130617561611071_n

Du coup matinée tranquille avec ma future coloc aux Tuilleries et a la Défense, et apres je suis allée à mon rdv. Eternelle insatisfaite que je suis, je trouve que j’aurai pu mieux faire. J’etais un peu stressée et je trouve que ca c’est ressenti. J’aurai la reponse dans 2 semaines a peu pres. On verra bien ce que ca donne…

Publié dans:Non classé |on 13 juin, 2014 |Pas de commentaires »

La réponse d’eicar

En partant de chez moi vers 12h, j’ai eu la surprise de trouver une lettre d’eicar dans ma boite. Je ne pensais pas etre prevenue par courrier de la réponse.

image-13

Du coup un peu etonnée j’ouvre vite le courrier, en trouvant une premiere lettre m’informant que j’etais admise. Je ne savais pas si je devais etre contente. Je sais pas je dois allé a cifacom pour l’alternance, mais eicar me plait tellement … Si je n’avais pas été acceptée, au moins le probleme ne se serait pas posé.

image-12

Il y avais aussi le compte rendu de mes epreuves. J’ai eu 3/4 a l’analyse filmique, 4/6 au questionnaire culturel et technique, et 8/10 à l’entretien. Donc du coup un joli 15/20 pour les epreuves d’admission.

image-11

Avec il y a aussi tous les papiers d’inscription, du coup j’ai un peu mal au coeur… Eicar sera peut etre pour une troisieme année de professionnalisation. On verra au moment venu

Publié dans:Non classé |on 22 mai, 2014 |Pas de commentaires »

Soirée film

Apres seulement 3 petites heures de travail et une visite a ma mere, c’est douche et pause télé. 

IMG_2098

Comme aujourd’hui je suis d’une humeur bizarre, j’ai passé mon aprem a pleurer devant un peu tout ce qu’il passait à la tele. Donc pour rester dans mon truc, je regarde la liste de Schindler, avec une tisane, du chocolat, une couette et deux oreillets. Soirée tranquille, mais malheureusement seule …

image-10

J’en profite pour vous donner quelques nouvelles! Je suis allée a EICAR mercredi dernier. Ca c’est bien passé. Il y a eu une analyse filmique sur  » les dents de la mer ». Apres un questionnaire et un entretien avec le jury qui correspondait a notre section. J’ai donc revu le monsieur que j’avais rencontré aux portes ouvertes, et il m’a reconnu aussi. Je me dis que je preferai pas etre prise, ca m’evitera de regretter cette ecole. Si seulement elle faisait de l’alternance … Le contexte, l’ambiance et l’ecole elle meme ont l’air tellement cool. 

Publié dans:Non classé |on 21 mai, 2014 |Pas de commentaires »

La bonne nouvelle qui permet a mon chemin de continuer à s’écrire

En ce 12 avril 2014, je me devais de faire un article pour vous annoncer LA bonne nouvelle!

Impression

Vers 17h30, Alexandra, la personne que j’ai rencontré pour les tests d’entrée a Cifacom m’a appelée. Et la nouvelle qu’elle venait m’annoncer était plus que bonne! Je suis acceptée a Cifacom :) Oui oui, enfin, je sais que tout mes reves vont devenir possible, parce que j’ai une bonne école pour étudier et reussir dans le metier.
Je vous avouerai que j’en ai pleuré. Quand j’ai appelé ma mere, elle a cru qu’il m’etait arrivé un truc grave ;)  
Je vais recevoir les papiers pour l’inscription dans la semaine. J’ai parlé avec ma mere, je vais me lancer dans cette école. Un petit pincement au coeur pour EICAR parce que j’avais eu un vrai coup de coeur, mais je pense que l’ecole qu’il me faut c’est Cifacom. 
Alors voilà. Je vais a Paris mercredi pour passer les tests de EICAR. Ils ont retiré les frais pour passer les exams, alors autant y allé. Puis c’est une expérience en plus ;)
Alors voilà, je vais allé étudier à Montreuil. Pourvu que tout cela me porte chance et me booste pour donner le meilleur de moi meme a chaque instant !
Publié dans:Non classé |on 12 mai, 2014 |Pas de commentaires »
12

Winnie_L&E |
Millconseilsdado |
Universeforeveryoung |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mazebook
| Ce2margalhan
| Kkiraa